La maison de la presse a renoué avec la foule de grands jours ce samedi 25 février 2023 avec la déclaration de candidature de M. Doudou Sidibé pour la présidentielle de 2024. Il estime que le temps est venu pour la jeune génération de conduire les destinées du Sénégal .
«Le Sénégal a rendez-vous avec l’histoire, car il est clair qu’une nouvelle génération remplacera une autre lors de I’élection présidentielle de 2024« , des propos de Doudou Sidibé, lors de sa déclaration de candidature pour la présidentielle de 2024.Le leader du « Rassemblement Populaire pour le Développement » justifie sa décision de briguer un mandat pour plusieurs raisons. Toutefois, il regrette le contexte actuel du pays où, selon lui, « le feu couve… Et le pays risque de s’embraser« .Selon lui ,seul le dialogue et l’esprit de dépassement pourraient empêcher le feu de se propager et de détruire notre cher Sénégal. C’est dans la paix et la cohésion sociale que le développement de notre cher pays pourrait se réaliser« .
Évoquant le débat sur la troisième candidature il affirme que son RPD/Defko considère que la question du troisième mandat n’est pas un débat et malheureusement nous avons accepte ce divertissement. Dans quelle démocratie digne de ce nom parle-t-on encore de troisième mandat. Sachons que le monde nous regarde et nous juge : soit notre démocratie triomphera à nouveau et laissera rejaillir toute la magnificence du Sénégal, soit nous sombrerons dans le chaos » a t-il ajouté