Le President proche de ses millitants

Le President proche de ses millitants

Le President Doudou Sidibé, candidat aux prochaines éléctions présidentielles de 2024, en tournée à Rennes lève un coin du voile sur son programme

Ce week-end le président du Rassemblement populaire pour le développement (RPD) Defko était l’hôte de la communauté Sénégalaise de Rennes. En effet sur invitation de Mame Ndeye Fatou Gaye, militante du parti de la première heure, Monsieur Sidibé et sa délégation ont fait un déplacement qui, du reste est riche en enseignements mais aussi en échanges.

La rencontre a permis au candidat non seulement de dévoiler une partie de son programme mais aussi et surtout à l’assistance de découvrir un intellectuel résolument prêt à servir sa patrie. Monsieur Sidibé dans un exposé clair et précis a tenu l’assistance en haleine pendant deux tours d’horloge pour répondre aux différentes interpellations mais aussi pour expliciter quelques points de son programme.

 Ainsi fort de son expérience d’universitaire il a décidé une fois élu de faire de l’éducation nationale, l’enseignement supérieur, la jeunesse et la formation professionnelle un méga ministère. Il a également décidé non seulement de mécaniser l’agriculture mais de créer des mutuelles agricoles qui permettront aux acteurs du secteur d’être autonomes et prospères comme les agriculteurs des pays développés. 

Le moins qu’on puisse dire est que le déplacement a été bénéfique aussi bien pour le candidat Sidibé que pour la communauté. Ainsi un rendez-vous est fixé très prochainement pour échanger plus amplement sur les questions de l’heure.

Le Sénégal a rendez-vous avec l’histoire, dit le président SIDIBÉ

Le Sénégal a rendez-vous avec l’histoire, dit le président SIDIBÉ

La maison de la presse a renoué avec la foule de grands jours ce samedi 25 février 2023 avec la déclaration de candidature de M. Doudou Sidibé pour la présidentielle de 2024. Il estime que le temps est venu pour la jeune génération de conduire les destinées du Sénégal .

«Le Sénégal a rendez-vous avec l’histoire, car il est clair qu’une nouvelle génération remplacera une autre lors de I’élection présidentielle de 2024« , des propos de Doudou Sidibé, lors de sa déclaration de candidature pour la présidentielle de 2024.Le leader du « Rassemblement Populaire pour le Développement » justifie sa décision de briguer un mandat pour plusieurs raisons. Toutefois, il regrette le contexte actuel du pays où, selon lui, « le feu couve… Et le pays risque de s’embraser« .Selon lui ,seul le dialogue et l’esprit de dépassement pourraient empêcher le feu de se propager et de détruire notre cher Sénégal. C’est dans la paix et la cohésion sociale que le développement de notre cher pays pourrait se réaliser« .
Évoquant le débat sur la troisième candidature il affirme que son RPD/Defko considère que la question du troisième mandat n’est pas un débat et malheureusement nous avons accepte ce divertissement. Dans quelle démocratie digne de ce nom parle-t-on encore de troisième mandat. Sachons que le monde nous regarde et nous juge : soit notre démocratie triomphera à nouveau et laissera rejaillir toute la magnificence du Sénégal, soit nous sombrerons dans le chaos  » a t-il ajouté